Loading color scheme

Découvrez l'atelier de papa

Marché l'atelier de papa
Comment s'est lancé l'Atelier de Papa ?

"A cette époque je travaillais dans la vente et le sport, c'est alors que mon frère, maraîcher, installé sur les terres familiales, m'a soumis une idée : il avait un surplus de production qui, selon lui, avait un gros potentiel de valorisation en transformation. J'ai toujours aimé la cuisine, j'avais envie de changer de métier donc je me suis lancé !

 

J'ai passé un an à travailler sur ce projet et à faire des travaux dans mon sous-sol, puis en 2017 l'Atelier de Papa a vu le jour !"

Pourquoi avoir lancé l'Atelier de Papa ?

"Je voulais exercer un métier qui avait du sens : pour moi, pour ma famille et pour la société dans laquelle je vis. Je voulais être acteur, à mon échelle et faire quelque chose de cohérent à la vue des enjeux actuels. Si je ne fais pas de bien, au moins mon activité de fait pas de mal à la planète.

A la base, je travaillais avec les surplus de production des agriculteurs bio autour de chez moi puis ça a pris de l'ampleur. Maintenant j'alimente plusieurs magasins et marchés avec mes bocaux."

 

............................... LE DEBUT DE L'AVENTURE !

Logo

Atelier de papa

 

Description et objectifs

L'ATELIER DE PAPA, ce sont avant tout des conserves. Des conserves à base de légumes issus de l'agriculture biologique et locale. On retrouve 4 gammes de produits :

  • Les tartinables, à déguster entre amis à l'apéritif..
  • Les soupes, pour réchauffer les soirs d'hiver en famille ou à emporter au bureau..
  • Les condiments, pour agrémenter vos plats et parfois retrouver les bonnes saveurs d'été en plein hiver..
  • Purées 100% fruits - compotes de fruits sans sucres ajoutés

L'objectif premier du projet est de valoriser les surplus de production des producteurs locaux.

  • image5
  • Photo marché
  • catlogue
  • img_20210602_110508

Valeurs, philosophie et impact local

L'ATELIER DE PAPA, c'est, en plus d'un projet professionnel, un PROJET DE VIE.
C'est la volonté de participer, à mon échelle, au changement de mode de consommation qui s'opère lentement.

Je transforme des produits bio et locaux, je travaille en direct avec les producteurs, j’adopte un mode de production respectueux de l'environnement et je favorise les circuits courts.


Pas de pays sans paysans !
Je m'approvisionne principalement auprès de producteurs locaux, avec un contact privilégié : mon frère Romain, maraîcher bio au nord de Clermont-Ferrand.


En résumé c'est une FABRICATION LOCALE ET ARTISANALE, avec des PRODUITS BIO ET LOCAUX pour une distribution locale en circuit court.

Clermont-Ferrand